Intégration Fonctionnelle®

Les séances individuelles dans la méthode Feldenkrais® sont nommées "Intégrations Fonctionnelles". Différentes des séances collectives où les élèves sont guidés pour explorer un ensemble fonctionnel, les séances individuelles s'effectuent sur table et là, le praticien vous invite à ressentir le mouvement grâce à son toucher. Elles permettent d'approfondir une problématique corporelle et favorisent, comme son nom l'indique, l'Intégration d'un nouvel ensemble de mouvement au sein du système nerveux central. 

Comment se déroule la séance ?

if_edited.jpg

En séance, un objectif précis est défini avec votre praticien. En début de séance, il vous observe en mouvement et tient en compte toute votre personne, votre histoire. Grâce à son toucher doux et subtil, ce dernier dialogue avec votre squelette, vos chaînes musculaires, vos fascias et votre système nerveux afin de leur proposer des nouvelles possibilités d'organisation optimum et les intégrer.

Nous parlons ici d' "Intégration Fonctionnelle®". 

A la fin de la séance, votre praticien vous proposera des exercices à exécuter et vous donner vos clefs d'autonomie. 

Pourquoi pratiquer une Intégration Fonctionnelle® ?

iF%203_edited.jpg

Chaque séance apporte une profonde détente, améliore la confiance en soi et l'ancrage.

Elle s'adresse à un large public. 

Les séances peuvent se pratiquer par régularité espacées ou bien rapprochées en fonction du besoin. 

Les séances s'adressent à tous les âges, du bébé à la personne âgées. Votre praticienne exerce aussi à domicile en cas d'invalidité de l'élève.