Mouves Life , 5 rue Picot 83000 Toulon 

copy right P.Gastaldi

  • Facebook

La méthode Feldenkrais 

"Rendre possible l'impossible" M.Feldenkrais

Moshé Feldenkrais (1904 - 1984) est un ingénieur-physicien israélien d'origine russe et israélienne qui fut l'un des introducteurs du judo en France dans les années 1930.  Il fit ses études d'ingénieur à la Sorbonne, à Paris, dans les années 30, et il fut travailla au laboratoire Joliot-Curie.

À la suite d'une blessure grave au genou, il se tourna progressivement vers la mise au point, à partir des années 1950, d'une méthode de soins non-conventionnelle inspirée des neurosciences et du judo— qu'il appellera « Méthode Feldenkrais ». .

En quoi consiste la séance ?

La séance individuelle est appellée "Intégration Fonctionnelle " dans la méthode Feldenkrais.

Le praticien interroge son élève sur sa ou ses problématique(s) corporelle(s), ses antécédents, puis il procède à différents tests de mobilité très doux. 

Il interroge ainsi son corps sur sa manière de bouger et ses schémas d'habitude.

 

Suite à toutes ces observations, le praticien propose par son toucher doux une nouvelle façon de s'organiser, en permettant au système nerveux de son élève d'intégrer une nouvelle façon de se mouvoir, plus optimum !

Le toucher exercé est extrêmement doux et permet d'interroger le système nerveux de la personne. 

Les manipulations n'existent pas : le praticien met juste en mouvement certaines parties du corps dans la possibilité anatomique de chacun.  

Les objectifs de la méthode Feldenkrais 

" A la source de vos maux "

Les objectifs principaux de la méthode Feldenkrais sont de remonter à la source des maux et des tensions. En effet, les principaux maux proviennent de nos schémas d'habitude de mouvement qui se sont construits depuis le plus jeune âge dans un contexte donné. Tous les éléments de la construction du mouvement fonctionnel est bien sûr pris dans sa globalité. 

Les objectifs : 

- Soulager les tensions 

- Soulager les maux de dos

- Soulager les maux chroniques

- Rééducation

- Maladies : Parkinson, Alzheimer, Fibromyalgie et autres 

- Retrouver de la mobilité suit à un A.V.C. ou accident

- Améliorer ses performances physiques, artistiques 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now